• autorisations diverses (sortie aux toilettes, chuchotement...)

    autorisations diverses (sortie aux toilettes, chuchotement...) autorisations diverses (sortie aux toilettes, chuchotement...)

     

    Version petit format:

    Pour les sorties individuelles de la classe, j'affiche une feuille sur la porte. L'élève doit pointer du doigt le motif de son souhait de sortie et me regarder dans les yeux. Il doit attendre que j'acquiesce d'un signe de tête pour sortir. Au tableau, un affichage variable autorise ou interdit les sorties (c'est par exemple interdit au retour de la récréation ou 10 à 15 minutes avant la sortie de classe de tous). J'ai testé l'affichage de l'interdiction de sortie au retour de la récréation....mais c'est une mauvaise idée: quand on essaye un peu plus tard d'afficher l'autorisation, même discrètement, c'est la ruée! J'ai bien sûr expliqué auparavant qu'on ne peut sortir qu' à un moment où je n'explique rien ou à un moment où on ne travaille pas... par exemple pendant un moment de rangement, entre deux activités... sinon, je fais non de la tête.

    Les affiches peuvent être collées dos à dos pour n'en montrer qu'une face à la fois, montrées groupées ou découpées, ou "montées" en système pivotant ... Au choix! Ma préférence, c'est le système pivotant... on peut garder un livre ou tout autre chose en main, et la modification d'affichage se fait plus discrètement.

    L'intérêt de ces affichages, c'est que tout ceci peut se faire sans avoir ni à parler ni à déranger toute la classe.

     

    « Papier calque pour aider à suivre les lignes.distribution des cahiers »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:17

    Wouaw !!!!!!! Je viens de voir que je suis dans la liste des liens !! C'est mon premier je crois!!! Merci bien!!

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :