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Astuce pour savoir nommer les nombres de la famille "soixante-dix".
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Astuce pour savoir nommer les nombres de la famille "quatre-vingt-dix".
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Faire encadrer les rectangles au fur et à mesure des leçons.
Ne pas trop insister sur la différence des sons é è.
Pour "tu es", j'explique:" Dans tu es, on ne met pas le t...le t est déjà dans tu"
Les ronds bleus correspondent bien sûr à des consonnes.
Pour distinguer le pluriel des noms et le pluriel des verbes, j'ai rajouté des dessins d'actions sur la flèche du pluriel des verbes.
Version pour le cahier du soir:
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Les 2 mains invisibles = 10, on rajoute les autres doigts (les visibles cette fois).
Avec les élèves, je prétends avoir 4 avant-bras et donc 4 mains ! D'ailleurs je dessine derrière moi au tableau deux avant-bras avec 2 mains dont les 10 doigts sont ouverts, au niveau de mes coudes réels appuyés contre le tableau.
Avec 2 élèves: L'un des deux se cache derrière l'autre et place ses propres avant-bras à la suite des coudes de l'élève de devant... on a l'impression que cet élève a 4 mains! :-) On "checke" les 2 mains aux doigts tous ouverts en disant "10" et on rajoute les autres.