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Page 1 plus facile.
Page 2 : toutes les pièces de puzzle sont mélangées.
Page 3 avec les voyelles dans l'ordre alphabétique.
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Mise à jour du 18/04/24 avec ed
J'affiche chacune de ces histoires dans la classe.
Ce récapitulatif sans les textes, collé dans le cahier du soir, permet aux élèves de se souvenir de ces sons complexes, même à la maison.
Nous y encadrons les images au fur et à mesure des apprentissages.
Version ci-dessous pour affichage grand en classe (double A3 scotchés).
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Sert de leçon finale.
Liens pour les fiches de travail dessous.
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Les élèves ont parfois du mal au début à tracer des segments sur un quadrillage.
J'utilise le "quadrillage grillage" avec le déplacement d'une araignée ! Elle va d'un point à un autre point puis tend son fil entre les deux points.
Objectif 1: L'araignée se tient aux croisements du grillage, pas entre deux noeuds, mais bien sur le noeud.
Objectif 2: Réussir à tracer un déplacement seulement vertical ou seulement horizontal. Attention, pour ne pas se décaler en comptant les carreaux, je conseille de compter zéro au départ de l'araignée.
Objectif 3: Réussir les déplacements en "diagonale". Faire marcher l'araignée horizontalement et verticalement et ne tendre son fil entre le départ et l'arrivée qu'à la fin des deux déplacements.
Matrice pour des dessins à reproduire:
Exercice: